Nouvelle procédure

Bonjour à tous,
Suite aux nombreuses erreurs de cumul des heures de vols trouvées sur les carnets de route lors de la saisie des vols, il est mis en place une nouvelle procédure à suivre impérativement :
  1. Après chaque vol, avant de remplir le carnet de route, effectuer la saisie immédiatement sur Openflyers avec l’ordinateur du club au Plessis-Belleville (ou avec votre téléphone portable) ;
  2. Remplir ensuite le carnet de route, en utilisant les ” heures totales après activité”, qui s’affichent sous la “durée de l’activité” que vous avez renseignée ;
  3. Dans un souci d’harmonisation, les heures réalisées sur l’Aquila F-HARM seront comptées comme les 3 autres appareils, de bloc à bloc (heures écoulées entre le moment où l’aéronef commence à se déplacer par ses propres moyens en vue du décollage jusqu’au moment où il s’immobilise à la fin du vol) de 5 minutes en 5 minutes.
Pour éviter toute erreur de saisie, il est impératif que chaque pilote suive cette procédure qui s’applique dès maintenant.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.