Rémy Sautot sélectionné pour le Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes !

Message de François Beaumatin

Bonjour à tous,

Un de nos jeunes pilotes, Rémy Sautot, pur produit de l’aéroclub et membre du club d’aéromodélisme de Creil, a réussi la sélection pour participer au Hop ! Tour des jeunes pilotes 2016 ! Il s’agit d’un tour de France qui permet à la quarantaine de pilotes sélectionnés de se retrouver et d’être, le temps de ce rassemblement, les ambassadeurs de l’aviation légère en France.

En tant que responsable pédagogique de notre ATO et aussi en ayant été instructeur de Rémy, je souhaiterais organiser une collecte de fonds pour participer au financement de cette épreuve. Pour information, l’aéroclub ne participera pas au financement des heures de vol mais a fait un geste pour le tarif de l’avion coque nue (le carburant étant payé par la FFA).

Les personnes souhaitant participer, sont invitées à inscrire leur règlement en espèce, par CB ou par chèque dans le cahier des règlements dans le bureau de piste sans oublier d’inscrire le nom de Rémy Sautot. Vous pouvez aussi transférer de l’argent de votre compte pilote vers celui de Rémy, il suffit pour cela de contacter Félicie.

Rémy a déjà entamé les démarches auprès des entreprises et mairies de la région pour obtenir des subventions mais étant donné le contexte actuel, cela est très difficile. Le moindre euro sera d’une immense aide à ce jeune passionné d’aéronautique et participera à la réalisation de son rêve.

Je compte sur vous !
Amicalement,
François Beaumatin


Un article du journal « Le Parisien » concernant la participation de Rémy

http://www.leparisien.fr/cinqueux-60940/cinqueux-remy-sautot-20-ans-fait-son-tour-de-france-en-avion-04-07-2016-5939417.php


La page Facebook de Rémy

https://www.facebook.com/HTJP.RemySautot

Leave a Reply